Les cours

Plusieurs cours sont proposées en fonction de vos envies

Le dialogue entre les diverses disciplines présentes au studio fait notre richesse, en permettant à chacun de nos élèves de trouver ce qu’il lui convient le mieux. Ces activités sont très complémentaires et s’ancrent dans la même philosophie.

Pilates

Garuda

Barre au sol

Stretching

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Pilates

La méthode Pilates mise au point dans les années 1930 par Joseph Pilates aux Etats-Unis

La méthode Pilates mise au point dans les années 1930 par Joseph Pilates aux Etats-Unis, est un programme progressif d’exercices doux, variés et adaptés à tous. Cette approche permet un renforcement musculaire global en profondeur et une correction de votre posture.

Vous retrouverez 6 principes fondamentaux dans chaque cours :

La respiration – la concentration – le centrage – le contrôle – la fluidité – la précision

La méthode Pilates a toujours préconisé la qualité plutôt que la quantité. Faire chaque exercice en conscience, avec contrôle et précision, donne des résultats significatifs dans un temps plus court que l’on pourrait imaginer.

Ensemble, nous pourrons :

  • Corriger et améliorer votre posture et votre maintien
  • Raffermir et tonifier les muscles de l’abdomen, des fessiers, du bassin et du dos
  • Développer votre souplesse et rendre votre colonne vertébrale plus mobile
  • Développer votre capacité respiratoire et diminuer votre stress
  • Développer une prise de conscience de votre corps et affiner vos perceptions
  • Améliorer votre coordination
  • Prévenir les blessures causées par la mauvaise posture
  • Soulager les tensions et les douleurs

La méthode Pilates peut être utilisée comme sport complet, comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation.

A qui s’adresse la méthode Pilates ?

Aux femmes comme aux hommes. Même si elle est pratiquée en majorité par les femmes, toutes les caractéristiques de la formation du Pilates sont également très pertinentes pour les hommes. La méthode Pilates peut être bénéfique pour les hommes dont les entraînements sportifs privilégient souvent une approche partie par partie du développement musculaire, comme ce que l’on voit en musculation.

Aux femmes enceintes. Le Pilates est une méthode parfaite pour préparer le corps à la grossesse et il permet de rester souple et musclée pendant sa durée. Après le premier trimestre, nous faisons pratiquer des exercices adaptés et sans risque. Le Pilates est idéal pour retrouver la ligne après l’accouchement. Les exercices vont fortifier et tonifier le plancher pelvien et les abdominaux profonds qui ont été affaiblis et distendus par la grossesse.Il vous est conseillé de consulter votre médecin avant d’entreprendre des séances.
Aux personnes âgées. Le Pilates est bénéfique à tous les âges, et ce, quel que soit le niveau physique de départ. La méthode est douce et peut être adaptée à chaque cas. Elle aide à ralentir le processus d’ostéoporose et réduit le risque de fractures. Maintenir force et souplesse en vieillissant est fondamental pour préserver sa qualité de vie.

Nos formules Pilates

Après analyse de vos attentes et de vos besoins, nous saurons vous conseiller la formule qui vous correspond le plus. Nous adaptons au maximum nos forfaits à vos besoins.

Pilates Machines + tapis (alternance toutes les 4 séances)

Le cours en quatuor pour un enseignement en petit groupe (4 pers.)
Le cours en duo idéal pour une pratique en couple, entre amis, entre collègues (2 pers.)
Le cours privé pour une progression régulière grâce à un suivi personnalisé (1 pers.)

Pilates tapis 

groupe de 8 à 10 personnes (ce cours est dispensé tout au long de l’année en dehors des périodes scolaires)

Pour les pros

Vous êtes professeur de la méthode Pilates, vous souhaitez maintenir un temps de pratique pour vous ? vous aimeriez rencontrer d’autres professionnels et échanger ?

Contactez-nous, nous organisons régulièrement des entraînements et des échanges constructifs.

pilates

Garuda

Méthode qui combine à la fois les principes du Pilates, les postures du YOGA, le flux du Taï Shi et l’élégance de la danse

Il s’agit d’une méthode qui combine à la fois les principes du Pilates, les postures du Yoga, le flux du Taï Shi et l’élégance de la danse. Le GARUDA se compose d’exercices variés afin de développer votre force musculaire, votre souplesse, votre coordination, votre équilibre et votre endurance! Les cours sont étudiés pour êtres adaptés à tous les niveaux. Ils sont imaginés pour allier l’esprit tout en rendant votre corps plus mobile, plus fort et plus souple.

Le GARUDA a été créé par James D’Silva en étroite collaboration avec des kinésithérapeutes et d’ostéopathes. Ancien danseur professionnel et amateur de Pilates, il a conçu cette méthode en se concentrant sur la forme, la respiration, la fluidité, et le dynamisme. Notre équipe s’est formée à cette méthode innovante en 2017 chez FitStudio, entreprise spécialisée dans le GARUDA.

La méthode se développe autours de lignes énergétiques et fasciales, la respiration accompagnant chaque mouvement. Tout le corps est sollicité de façon intelligente et fonctionnelle dans le but de créer de l’espace dans les articulations. Le rythme et la fluidité des mouvements éliminent les stagnations dans le corps énergétique. Une séance Garuda apporte les mêmes bienfaits qu’un solide entraînement cardiovasculaire et stimule la tête autant que le corps.

Nos formules Garuda (groupe de 4 à 8 personnes)

  • Forfait 30 séances
  • Atelier du samedi matin
garuda

Barre au sol

Méthode issue de la danse classique

Cette méthode est issue de la danse classique. Les exercices se pratiquent au sol ce qui permet d’être en décharge de poids. De cette manière, les articulations ne subissent pas de traumatisme et nous évitons les contraintes physiques et physiologiques de la pesanteur sur la posture du corps. Cette activité sollicite la musculature profonde à travers des enchaînements chorégraphiés doux et variés qui sont réalisés sur des musiques entrainantes. Nous sollicitons la tonicité et l’étirement musculaire à travers différentes qualités gestuelles.

Dès la fin de la séance, vous ressentirez une sensation de légèreté, d’apaisement, le fait d’avoir un corps délié et détendu.

Nos formules Barre au sol

  • Forfait 30 séances
  • A l’unité
BarreSol

Stretching

Méthode qui permet d’étirer un ou plusieurs groupes musculaires et à assouplir certaines articulations.

Consiste à étirer un ou plusieurs groupes musculaires et à assouplir certaines articulations. L’objectif est de mieux se mouvoir dans son corps et de réduire les raideurs et les tensions musculaires. Les cours se déroulent sur un fond musical apaisant avec ou sans petits matériels pour aider à aller plus loin dans l’amplitude du mouvement tout en respectant l’anatomie de chacun.

Le Stretching est dispensé tout au long de l’année en dehors des périodes scolaires.

Nos formules Stretching

  • Forfait 30 séances
  • Forfait 10 séances
  • A l’unité
stretching

Cours Pilates de qualité au sud de Nantes, Vertou, Rezé